Découvrez nos événements
Evénements à Lille
Retour

Plus souple, plus fluide, plus de valeur : devenez "data centric"

Plus souple, plus fluide, plus de valeur : devenez "data centric"

Lille After work 18h00-19h30
80% des entreprises mettent en place des projets autour des données : big data, data labs, data lake, business analytics, …

Cependant, des données gérées en silos ou de mauvaise qualité, le cloisonnement des usages, le non alignement des travaux techniques avec les besoins métiers, constituent des freins réels et réduisent le ROI attendu de ces projets.

L’approche « data centric » permet de répondre à ces enjeux. Elle a pour bénéfices principaux :
  • Une architecture SI beaucoup plus souple et capable d’évoluer rapidement (remplacement ou mise en ligne d’applications)
  • Une valorisation décuplée de la data pour des usages internes (optimisation du fonctionnement de l’entreprise) et externes (amélioration des relations avec les clients et les fournisseurs)
  • Des systèmes mieux interconnectés, donc des processus opérationnels plus fluides
Lors d’un after work, le 8 février, de 18h00 à 19h30, Oresys, société de conseil indépendante de tout éditeur vous propose de répondre, en s’appuyant sur des exemples concrets, aux questions suivantes :
  • Comment définir l’approche « data centric » pour une entreprise ? Pour quel panorama d’usages ?
  • Comment construire une trajectoire data cohérente pour l’entreprise ?
  • Quel dispositif mettre en place pour identifier les usages ayant le plus de valeur ? Et pour animer l’approche « data centric » ?
  • Comment identifier les « quick wins » et convaincre les parties prenantes de la nécessité d’une approche « data centric » ?

Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de nous faire parvenir vos questions avant le 26 Janvier, afin de nous permettre de les aborder en séance.

Cet after work sera animé par Laurent Pecqueux, Directeur Associé ORESYS, Expert Data Intelligence.

Un cocktail clôturera l'événement.


Il n'y a pas d'événement pour s'inscrire via ce portlet