Nos consultants témoignent
Retour

Aude Gragnic

Photo

Aude Gragnic

ESSEC

Après une première expérience professionnelle de plus de trois ans dans le secteur des études marketing pour la grande consommation, j’ai souhaité acquérir de nouvelles compétences, dans des secteurs d’activité diversifiés. J’étais particulièrement intéressée par la conduite de projet qui faisait partie des compétences que je souhaitais développer.

Les métiers du conseil  me semblaient correspondre à ces aspirations. Je me suis renseignée auprès d’amis, consultants chez Oresys, qui m’ont parlé de leur quotidien en tant que consultants, de leurs missions et dont le témoignage m’a conduit à poser ma candidature.

Le processus de recrutement a confirmé la bonne impression que j’avais eue d’Oresys. Les associés que j’ai rencontrés ont été très à l’écoute de mon parcours professionnel, de mes attentes et des raisons qui m’ont amené à postuler chez Oresys. Ils m’ont également donné des exemples précis de missions, ce qui m’a permis de me faire une meilleure idée du métier de consultant et ce qui a confirmé mon choix.

Ma première mission a démarré le lendemain même de mon arrivée. Il s’agissait d’une étude d’opportunité sur l’évolution du système d’information RH d’une entreprise du secteur de la distribution. A cette mission ont succédé ensuite deux nouvelles missions, sur des sujets très différents, puisque je travaille maintenant à une revue de cartographie pour Conforama  et en parallèle à une mission d’assistance au pilotage de projets pour la BNP.

Sur chaque mission, je travaille avec des consultants expérimentés qui partagent leurs expériences et leur savoir-faire et me permettent de progresser rapidement tout en prenant des initiatives : j’ai été tout de suite responsabilisée et en contact direct avec les clients. Ce qui me plait particulièrement est le fait que chaque mission a des enjeux bien spécifiques auxquels répond l’équipe de consultants d’Oresys. Et en tant que consultante, il est passionnant d’être directement confrontée à des problématiques de fonctionnement de l’entreprise, qui varient selon les domaines et les secteurs d’intervention.

Mes premières semaines chez Oresys ont donc été très riches en nouveauté : la diversité des missions, la possibilité de progresser et de monter en compétence tout en prenant des responsabilités sont bien ce que je souhaitais en venant travailler chez Oresys.