Nos consultants témoignent
Retour

Emilien Le Logeais

Photo

Emilien Le Logeais

Mines de Saint-Etienne

J’ai découvert ORESYS lors de la présentation, à l’école des Mines, par un consultant du Décisionnel et des applications : « Ah, une boîte dans l’air du temps travaillant sur les problématiques actuelles des entreprises ». Très bonne impression.

Le conseil me paraissant une bonne opportunité pour un début de carrière, j’ai choisi de postuler chez ORESYS. Très bien accueilli lors de ma phase de recrutement, j’ai décidé de m’engager dans cette entreprise dont l’état d’esprit et les méthodes de travail correspondaient à mes attentes pour un premier emploi.

Diplôme en main, vie étudiante rangée, je découvre ORESYS de l’intérieur : ma coach, qui m’accompagne le premier jour, notre PDG, qui me fait signer mon contrat de travail mes nouveaux collègues, souriants et accueillants et ma mission, un projet décisionnel…

Excellente surprise ! Une mission dans un domaine que je souhaitais découvrir et qui en plus est à la SNCF, une entreprise que j’ai toujours eu envie de connaître de l’intérieur. Je rencontre mon Directeur d’étude qui me briefe sur le contexte du projet, la comptabilité fournisseurs, ses enjeux, les objectifs, les travaux effectués et mon intervention…. prévue dès le lendemain. Motivé, impatient de me plonger dans la mission, je rencontre client, collègues, cadre, petites habitudes et me mets au travail avec l’aide et les explications des consultants plus expérimentés.

Bilan au bout de la première semaine : j’ai fait le bon choix ! ORESYS est une entreprise accueillante, qui sait, tout en croissant, conserver un état d’esprit d’entraide, de transmission de la connaissance par les plus expérimentés et intervient sur des problématiques actuelles tout en respectant la maturité de l’entreprise cliente.

J’ai par la suite pu découvrir les différentes institutions internes à ORESYS, les universités de formation interne ORESYS, lieu d’échange entre consultants sur les problématiques des divers domaines d’expertises. Un an après mon arrivée, ma motivation et mon plaisir à travailler pour ORESYS sont toujours intacts : j’apprends de chacune de mes missions dans une atmosphère motivante et chaleureuse.