Nos consultants témoignent
Retour

Julie Moclyn

Photo

Julie Moclyn

Grenoble Ecole de Management

Après mon diplôme à Grenoble Ecole de Management, des stages dans des domaines variés et quelques expériences à l’étranger, j’ai choisi le métier de consultante chez Oresys.

 

Avant de connaitre Oresys, j’avais une image un peu austère des cabinets de conseil, j’imaginais une hiérarchie assez lourde, de la compétition entre les consultants et une ambiance pas vraiment conviviale. Mes premiers échanges avec Oresys m’ont vite montré qu’ici c’était tout le contraire ! Et c’est ça qui m’a convaincu de faire du conseil.

 

Dès les entretiens de recrutement, j’ai pu rencontrer des associés du cabinet. Chez Oresys, il y a très peu de personnes dédiées à des fonctions support, les consultants et associés sont donc répartis par domaines dans des groupes de travail selon leurs centres d’intérêts. Puis le jour de mon arrivée, j’ai fait la connaissance de ma coach, une consultante expérimentée, dont le rôle est de me guider et de suivre mon évolution. C’est à elle que je m’adresse quand j’ai des questions, des doutes ou des envies. Puis très vite (dès mon 2e jour) j’ai été affecté sur une mission d’étude et de cadrage de projet à la BNP, un client historique d’Oresys. Là encore, je n’étais pas seule, je travaillais en binôme avec un autre consultant sénior d’Oresys vers qui je pouvais me tourner au quotidien. Aujourd’hui, 8 mois après avoir rejoint Oresys, en parallèle de ma mission, je fais partie de plusieurs groupes internes et je travaille sur des sujets aussi variés que la RSE et le handicap en entreprise, l’organisation d’évènements de recrutement ou la création d’une nouvelle offre commerciale dans le domaine du marketing digital et du Big Data.

 

En résumé, voilà selon moi les points à retenir : chez Oresys, pas de compétition mais de l’entraide, de la formation en continue au quotidien chez nos clients mais aussi en interne grâce des sessions organisées chaque mois, et enfin la possibilité de découvrir plusieurs secteurs d’activités et différents savoir-faire au travers de mes missions et grâce aux nombreux groupes de travail internes thématiques.

 

Envie de nous rejoindre ? N’hésitez pas à m’interroger pour en savoir plus !