Nos consultants témoignent
Retour

Marie Ristorcelli

Photo

Marie Ristorcelli

Centrale Marseille

Il y a encore un an je ne connaissais pas du tout les métiers du conseil et encore moins Oresys. Malgré mon diplôme d'ingénieur je ne voulais pas me spécialiser dans un secteur technique. Après Centrale Marseille, j’ai donc choisi de compléter ma formation par un diplôme en management. C’est au cours de cette formation d’un an en alternance chez Airbus Helicopters que j’ai découvert la conduite du changement et le métier de consultant.

Je me suis retrouvée face à un dilemme : Certains de mes collègues travaillaient pour une très grande société de conseil. Leur travail me plaisait mais je ne voulais pas me retrouver comme eux noyée dans la masse de milliers d’autres consultants. Et travailler pour un grand groupe dans la conduite du changement en tant que jeune diplômé ça signifie souvent beaucoup de plannings et de supports ppt et peu d'accès à l'aspect stratégique des projets.

A la fin de mon alternance j’ai découvert Oresys grâce à une ancienne élève de Centrale Marseille qui venait d’être embauchée. J’ai tout de suite été séduite !
Tout d'abord par la convivialité des consultants qui m'ont reçues en entretien puis par la possibilité offerte aux jeunes consultants d'expérimenter lors de leurs premières années chez Oresys des secteurs d'activités aussi variés que l'industrie, la banque, les services ou l'énergie. Surtout j'ai trouvé chez Oresys la possibilité de travailler auprès de grand clients comme EDF, Renault ou Total de manière simple et conviviale au sein d'une entreprise à taille humaine.

Aujourd’hui je travaille pour une des antennes régionales d'Oresys auprès de la Ville de Marseille sur un projet de grande ampleur : la mise en place d’un nouveau logiciel de ressources humaines pour près de 10 000 employés.
En quelques mois j'ai très rapidement trouvé ma place au sein de la petite équipe marseillaise et gagné en responsabilités.

Au quotidien il s'agit par exemple de : piloter des réunions, aider à exprimer les besoins, anticiper les problèmes, proposer des solutions, accompagner le changement, planifier les formations ... Et de participer au développement d'Oresys auprès de nouveaux clients de la région PACA. Mais surtout je suis au cœur de la gestion stratégique du projet et mes collègues tant d'Oresys que mon client écoutent mes idées et respectent mes propositions.

Alors si toi aussi tu rêves de trouver ta place au sein d'une entreprise jeune, conviviale, pleine de possibilités, bref qui te ressemble, n'hésite plus : rejoins Oresys !
Et si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.