Nos consultants témoignent
Retour

Mohamed Lahjibi

Photo

Mohamed Lahjibi

Mines de Nancy

Avide de nouveaux challenges et tout fraichement diplômé des Mines de Nancy et de Cranfield University, il était pour moi important de m’insérer dans la vie active et de trouver un terrain de jeu où je puisse m’épanouir professionnellement. Après de multiples recherches, le monde du conseil s’est offert à moi comme étant une opportunité unique de mettre à profit les compétences que j’avais développées au cours de ma formation d’ingénieur généraliste ainsi que mon goût prononcé pour les projets d’envergure à forts enjeux.   

Une fois cette étape passée, un autre choix d’importance m’attendait : déterminer quelle société de conseil serait la plus à même de concilier mes aspirations professionnelles à mes convictions personnelles.  N’être qu’un maillon anonyme au sein d’une entreprise mastodonte de la caste du « Big Four » ne m’intéressait pas. Au contraire, évoluer au sein d’un cabinet dont la richesse première est son vivier de consultants exigeants, dynamiques et solidaires correspondait plus à mes attentes. C’est justement cet aspect humain qui a définitivement fait pencher la balance en faveur d’Oresys. Au fur et à mesure des entretiens, j’ai senti qu’Oresys se différenciait de ses concurrents par l’atmosphère conviviale, l’esprit d’entraide, l’émulation permanente qui règnent au sein de l’entreprise et par la confiance qui est placée en chaque consultant, aussi inexpérimenté soit-il.

 

C’est donc tout naturellement que j’ai accepté l’offre qui m’a été faite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu depuis mon arrivée. Immédiatement lancé dans le grand bain dans une mission de Data Intelligence sur les compteurs communicants au sein d’un acteur majeur de la distribution d’électricité, j’ai rapidement pu m’exprimer dans un environnement nouveau et à fort potentiel. Je me suis vu confier des responsabilités significatives facilitant mon appropriation de la mission sous l’œil averti de mon directeur d’étude, garant de ma bonne intégration dans l’équipe.


D’un point de vue interne Oresys, je ne suis pas en reste avec une implication progressive dans différents projets ayant trait aussi bien au domaine de l’Energie (veille/étude) qu’à la conquête de nouvelles missions. Par ailleurs, peu de temps après mon arrivée, j’ai intégré une Université, formation continue dispensée par des experts Oresys dans leur domaine, et qui permet à une quinzaine de consultants d’expérience similaire d’acquérir les fondamentaux du métier ainsi que de façonner leur identité oresyenne. Enfin, gage de la volonté d’Oresys de faire grandir le jeune consultant dès son arrivée, je suis également suivi individuellement par une consultante expérimentée qui veille à l’adéquation de mon projet professionnel avec mon parcours au sein d’Oresys.

En définitive, Oresys réunit tous les ingrédients nécessaires pour permettre à une jeune pépite en devenir d’exploiter tout son potentiel et de monter en compétences sur une large sélection de sujets dans une ambiance chaleureuse où l’aspect humain est une force.  
Pour moi, le meilleur reste à venir… et pour toi ?

N’hésite pas à me contacter pour plus d’information, je me ferai un plaisir de te répondre !