Directions Financières

Un rôle central dans l'entreprise

Les directions financières jouent  un rôle central dans la transformation des entreprises. Elles interviennent ainsi en tant que conseil, parties prenantes,  ou responsables à part entière de la plupart des évolutions des métiers, de l’organisation et des systèmes d’informations.

Dans un contexte économique tendu, l’adoption de ce rôle stratégique sans sacrifier la performance des fonctions financières traditionnelles est un défi majeur.

Notre expérience

Oresys intervient auprès des Directions Financières de tous secteurs : Transport, Distribution, Industrie, Banque-Assurance, Services, Énergie, Établissements Publics.

Plus de 60 consultants sont mobilisés chaque année auprès de Directions Financières, dans le cadre de projets d’organisation, processus et systèmes d’information.

Oresys est indépendant de tout éditeur et intégrateur de progiciels financiers.

Notre offre

Oresys intervient auprès des Directions Financières pour les aider à répondre à leurs enjeux :

  • Production des comptes : réduction des délais, reporting comptable, respect des normes
  • Pilotage de la performance: tableaux de bords, pilotage des investissements, comptabilité analytique
  • Optimisation de l’organisation et des processus : productivité de la fonction financière, pilotage des processus, agilité face aux mouvements de structure, adaptation de l’organisation et des processus pour le passage à la norme SEPA
  • Mise en place d’un système d’information performant (ERP, SI spécialisés, gestion des référentiels) : cadrage,  mise en œuvre, évolutions (notamment dans le cadre d’obligations réglementaires : SEPA, TVA, …)

Ils nous font confiance

Eiffage, Veolia Environnement, Metro France, Cofely, SNCF, RATP, Banque de France, Elis, GrDF, Cetim, Canton de Vaud, Régie des Transports Marseillais (RTM),…

 

Votre interlocuteur Votre interlocuteur

Partager Partager