Santé

Le secteur de la santé en pleine transformation

Nous assistons aujourd’hui à une mutation forte du contexte dans lequel s’inscrivent les établissements de santé (vieillissement de la population, changements des modes de vie, augmentation des coûts de la santé, diminution des moyens, réglementation en forte évolution …).

Ces bouleversements appellent le secteur de la santé à imaginer l’hôpital de demain et à se transformer pour répondre aux multiples enjeux de ce secteur (Diminuer les coûts, Augmenter la qualité de service, Prévenir plutôt que guérir, …).

Notre expérience

Avec plus de 200 missions réalisées depuis 1990, Oresys a acquis une forte connaissance du secteur hospitalier, de son activité, ses contraintes.

Les consultants d’Oresys savent appréhender les exigences importantes pour répondre aux enjeux de ses clients, autour des thématiques spécifiques et essentielles du secteur : dossier patient, bloc opératoire, circuit du médicament, gestion financière et gestion des ressources humaines, …

Oresys a également développé des connaissances autour du thème de la prévention et de la santé numérique.

Notre offre

Au travers des différents domaines métiers spécifiques à ce secteur, Oresys a su mettre à profit ses savoir-faire tels que :

  • L’urbanisme, gouvernance et cartographie du SI,
  • La modélisation des processus et organisation,
  • Les études et cahiers des charges,
  • La conduite d’appel d’offres,
  • L’assistance aux projets de transformation : pilotage, études de conception, recette, conduite du changement, déploiement.

De par son implication au sein de Cordence Worldwide, Oresys propose également des échanges avec les experts santé internationaux afin de partager des expériences innovantes et penser « Grand Angle » avec les différentes parties prenantes du monde de la santé.

→ Retour sur le Summit Santé de 2012 organisé par Oresys : Panorama Européen des réponses aux défis de la santé

Ils nous font confiance

  • Établissements publics : CHU Caen, CHU Dijon, CHU Angers, …
  • Organismes publics : Direction de la Sécurité Sociale, Ministère de la Santé et des Solidarités
  • Organismes privés : Healthways, …

Partager Partager