Gouvernance de la DSI

Gouvernance de la DSI

Mettre en place une gouvernance SI adaptée permet de mieux aligner les services rendus par rapport aux attentes et aux besoins de l’entreprise mais surtout dans notre contexte d’exigences croissantes de performance économique, de mieux connaitre et maîtriser les coûts de la Fonction Informatique.
Oresys accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises et leur fonction informatique afin de rendre cette dernière plus efficiente et au service des métiers.

Notre méthode

Oresys a développé une offre particulière, fondée sur trois facteurs clés de la réussite d’une bonne gouvernance SI :

  • Définir et mettre en œuvre les dispositifs de Gouvernance Informatique entre la Direction Informatique, la Direction Générale et les Directions Métiers
  • Adopter une technique d’arbitrage formelle et objective : la méthode de portfolio management; celle-ci s’applique sur les projets PPM (Project Portfolio Management) ou sur les applications APM (Application Portfolio Management)
  • Prononcer des arbitrages sur la base d’un patrimoine connu et partagé par l’ensemble des acteurs concernés

Nous nous appuyons sur notre connaissance de la Fonction informatique, des attentes d’une Direction Générale et des Directions métiers pour garantir la réussite et la cohérence de la démarche et construire un dispositif organisationnel efficient.

Nous vous apportons également des techniques d’animation de réunion innovantes pour faciliter l’adhésion des acteurs et la mise en œuvre d’une véritable dynamique autour du projet d’organisation.

Quelques références : Harmonie Mutuelle(SIHM), SANOFI, Banque de France, Mutuelles du Mans Assurances (MMA), Chorégie, Société Générale, Total, RATP, Microfinance Institution Amret (Cambodge)

Vos interlocuteurs Vos interlocuteurs

Partager Partager