Nos consultants témoignent
Retour

Jérémy Diavet

Photo

Jérémy Diavet

Audencia

Grâce à une première expérience dans un grand cabinet d’audit, j’avais une meilleure vision de mes ambitions et de mes envies pour la suite de mon parcours professionnel. Je voulais intégrer une société dynamique, en croissance, qui propose des projets variés, qui m’offrirait une grande autonomie et ou je pourrais être acteur de mon développement professionnel.

Après 2 ans au sein d’Oresys, une conclusion s’impose : j’ai fait le bon choix !

En effet, ce qui frappe, en arrivant à Oresys c’est la grande liberté d’action dont on dispose, aussi bien dans la relation clients que dans la conduite de projets en interne, et la confiance qui est placée en nous. Dès ma première intervention au Ministère du Travail en pilotage de projet, je me suis senti intégré à une équipe où ma voix comptait et où l’on attendait de moi des propositions et des prises d’initiatives. Ainsi, en parallèle de ma mission de pilotage, j’ai rapidement eu l’occasion de monter en compétence sur des sujets de conduite du changement, d’optimisation de processus ou d’animation de séminaires.

Autre aspect fondamental du business model Oresys, la participation du consultant au développement commercial. Oresys a fait le choix de ne pas s’appuyer sur une équipe de commerciaux mais sur ses consultants pour mieux appréhender les attentes des clients et y répondre plus efficacement, en proposant des expertises adaptées. Mon implication dans ce processus de développement, qui était totalement nouveau pour moi, m’a permis d’acquérir capacités d’écoute, d’analyse et de compréhension du métier et du besoin client.

Au final, si vous souhaitez traiter des problématiques variées et travailler avec des équipes différentes, le conseil est fait pour vous. Si vous souhaitez en plus acquérir rapidement de l’autonomie, monter rapidement en compétence, travailler dans une ambiance dynamique et conviviale, Oresys est fait pour vous !