Nos consultants témoignent
Retour

Marine Guedon

Photo

Marine Guedon

Supélec

Lors de mes études à Supélec et à l’Imperial College de Londres, j’ai acquis comme tout élève ingénieur de solides bases techniques mais aussi, via mes stages, un bon aperçu des enjeux auxquels sont confrontés les entreprises dans leur recherche de performance. Et, alors qu’une carrière dans un domaine technique semblait la voie la plus logique, c’est petit à petit qu’un choix plus transverse tel que le conseil en transformation des organisations s’est dessiné.

Mais pas à n’importe quel prix ! Qui n’a jamais entendu médire des cabinets de conseil et de leur inhumanité ? Etre une consultante anonyme bloquée dans un secteur d’activité n’était pas concevable. Sacrifier ma vie privée pour mon boulot non plus. Et c’est avec ces convictions bien en tête que j’ai abordé ma recherche de premier emploi.

J’ai découvert ORESYS via le forum Centrale-Supélec et dès lors j’ai senti une différence dans la façon de traiter  les gens. Contrairement aux autres stands où je devais jouer des coudes pour faire mes preuves en trente secondes maximum avant d’être congédiée, les consultants d’ORESYS ont pris le temps de partager leur expérience et leur intérêt pour le métier, dans une ambiance bien plus chaleureuse. Et point important pour moi, j’ai découvert que les consultants ORESYS sont polyvalents et amenés à intervenir dans divers secteurs d’activités ou domaines de compétence.

Et ma première impression n’a pas été démentie dans la suite du processus de recrutement. En moins d’un mois et après seulement trois entretiens uniquement avec des consultants et directeurs du cabinet, l’aventure ORESYS commence en Janvier 2012. Depuis, j’interviens chez EDF sur un projet d’amélioration de la gestion des projets nucléaires. J’ai pu développer de nouvelles compétences dans les domaines de la conduite de projets et conduite du changement mais aussi améliorer ma connaissance du métier de l’entreprise et devenir rapidement opérationnelle. Et le tout au sein d’une équipe dynamique, sympathique et soudée.

Car à ORESYS on ne favorise pas la compétition interne mais plutôt la collaboration et le travail d’équipe. De plus, chaque consultant est suivi individuellement et encadré dès son arrivée, par son directeur d’études pour la mission en cours et par un consultant expérimenté sur le long terme pour s’assurer tout simplement qu’il va bien. Ajoutez à cela, la possibilité en interne d’intervenir sur des projets et événements permettant de rencontrer d’autres consultants en dehors du cadre de sa mission et vous obtenez un environnement bien loin de l’idée première qu’on se fait du conseil !

Alors vous aussi bientôt Oresyien ?