Réussissez votre transformation immobilière

Penser votre transformation selon 3 ingrédients : Humain / NWOW / Hybride

Le COVID a redéfini ce qu’était un projet immobilier : télétravail, concentration des équipes, hybridation, …Les confinements ont imposé une certaine vision du travail : les entreprises s’y sont adaptées. Aujourd’hui, comment réfléchir, préparer et déployer la nouvelle normale des modes de travail ?

Nous sommes convaincus que la solution réside dans le ‘Phygital Working‘, coexistence refondée du physique et du digital, à condition :

  • de repenser ce qui doit être fait en présentiel, ce qui doit être fait à distance, et ce qui peut impliquer des gens sur site et des gens ailleurs
  • de donner les « clés de lecture » à des collaborateurs durablement chahutés par la perte de leurs repères

Qu’apportons-nous à nos clients ?

Un accompagnement des collaborateurs et managers avant, pendant et après

Oresys vous accompagne tout au long de votre projet : stratégie et ambitions, PMO, conduite du changement, … Nous mettons les salariés au cœur de nos méthodes afin de les impliquer de bout en bout. Nous mobilisons les meilleurs experts pour imaginer avec vous votre nouvelle normale.

Définir le niveau d’ambition de la transformation immobilière

Embarquer le top management dans le projet

Concrétiser de nouveaux modes de travail et de management

Impliquer durablement les collaborateurs, dès l’amont

Réussir la digitalisation des processus et projets digitaux

Défendre et incarner un projet durable

Renault – Accompagnement au programme ReTCR

  • Immobilier
  • Change & déploiement
La direction DISG de Renault a lancé des programmes immobiliers de grande ampleur, dont le programme de réaménagement du technocentre. Ce programme répond à de grands enjeux dont la réduction de l’empreinte immobilière, l’instauration de nouveaux modes de travail hybrides et la volonté de l’entreprise de fédérer un écosystème d’innovation au Technocentre.
Oresys a accompagné la direction dans la structuration du pilotage du programme et a permis une bonne animation et organisation du programme (organisation d’ateliers afin d’identifier les besoins en termes de suivi, d’outils…). L’expertise d’Oresys a été clé pour construire une stratégie de conduite du changement adaptée.
Oresys a apporté une vision de la conduite de la transformation « confiante » qui a à cœur l’épanouissement et l’engagement des collaborateurs et la performance du projet.

BNP Paribas – Pilotage outillé : Accessibilité généralisée des agences

  • Immobilier
La direction immobilière de BNP PARIBAS gère le déploiement de nombreux projets dans ses agences, et la mise en œuvre du maillage territorial des agences. Pour optimiser ses efforts de pilotage, la direction a besoin d’avoir un dispositif industriel de pilotage des projets de déploiement.
Dans ce cadre, Oresys a mis à disposition de BNP PARIBAS sa plateforme web de pilotage de déploiement, Oresys Déploiement®. Pour chaque projet déployé, l’organisation, les acteurs, les actions et le rétroplanning de déploiement ont été définis.
En complément de cette offre et dans une démarche DataViz, Oresys a également mis en place via Power BI un tableau de bord automatisé pour obtenir une vision partagée en région de l’avancement opérationnel et budgétaire du projet.
L’ensemble des objectifs de déploiement opérationnels et budgétaires ont été atteints. Des économies budgétaires ont pu être réalisées. Ce dispositif est reconduit systématiquement pour les nouveaux projets à déployer nécessitant une coordination et un respect des objectifs forts.

TotalEnergies – Réorganisation de la division Moyens Généraux

  • Immobilier
  • Organisation et processus
La division Services et Moyens Généraux du Groupe TotalEnergies s’est engagée dans une mission ambitieuse : améliorer la qualité de vie au travail de ses 8 000 collaborateurs en repensant notamment la mobilité, la restauration et les espaces de travail.
Oresys a travaillé en étroite collaboration avec les équipes internes pour définir une organisation cible en intégrant les besoins des collaborateurs, la cartographie des fonctions et les parcours clients. La gamification a par ailleurs été utilisée pour façonner une organisation adaptée. Un plan de mise en œuvre a été élaboré et piloté, englobant les aspects RH, SI, Marketing et Immobilier.

Experts à contacter

Laurent
DEQUEANT

Transformation immobilière & hybridation

Ils nous font confiance