Nos consultants témoignent
Retour

Vannier Marie

Photo

Vannier Marie

Néoma Rouen

Alors que je débutais mes recherches d’emploi,  j’ai fait le bilan de mon parcours : j’avais réalisé quatre stages longs de Marketing dans l’agroalimentaire, les vins & spiritueux, en agence et dans l’automobile, en France, Allemagne et Irlande. J’avais bougé tous les 6 mois, j’étais partie en échange en Inde et malgré mon envie de retrouver la France, la perspective d’y travailler m’effrayait un peu. Je craignais de m’enfermer dans une fonction ou un secteur et de rapidement m’ennuyer.

Je ne connaissais rien au conseil, mais l’un de mes professeurs m’a suggéré cette possibilité.  J’ai alors compris que ce qui m’avait plu dans mes expériences professionnelles, ce n’était pas nécessairement le Marketing, mais plutôt la découverte de nouveaux contextes, entreprises et personnes mais aussi le fait d’être challengée. C’est donc ces critères qui ont par la suite guidé mes recherches.

J’ai entendu parler d’Oresys au détour d’une conversation. Quand je suis ensuite allée voir le site Internet, j’ai été séduite par les témoignages des consultants. Peu convaincue de mes chances d’être retenue, vu mon parcours très spécialisé, j’ai tout de même tenté ma chance et, à ma grande surprise, j’intégrai les locaux de la rue de Londres quelques semaines plus tard.

Au final, je ne regrette pas d’avoir fait évoluer mon projet professionnel : en deux ans, j’ai pu m’investir sur de nombreux fronts et accomplir des choses qui m’auraient initialement parues insurmontables.

  • Des missions très variées :
    • dans plusieurs secteurs : transport de marchandise/ logistique/messagerie, énergie, automobile, transport public, matériaux de construction / BTP
    • pour des directions différentes : achats, qualité, R&D, systèmes d’information
    • sur des sujets toujours nouveaux : mise en œuvre d’un outil informatique dans plusieurs directions d’un groupe, pilotage d’une cellule de cohérence transverse au sein d’un grand programme informatique, pilotage du renouvellement d’un contrat de 15 millions d’euros, refonte des processus d’une DSI, étude pour la mise en place d’un outil de gestion des plans d’actions, étude pour l’estimation des charges de construction des pièces d’un véhicule
  • mais aussi de nombreuses activités internes (développement commercial,  organisation d’un petit déjeuner client, films pour la réunion annuelle, …)

J’espère que mon témoignage aura pu vous convaincre et répondre à certaines de vos questions ! Mais si vous vous interrogez toujours sur votre parcours professionnel, n’hésitez pas à m’écrire. Je vous répondrai avec plaisir.