Nos consultants témoignent
Retour

Morgane Besson

Photo

Morgane Besson

Néoma Reims

Après mon diplôme de Neoma Reims et plus de deux années passées dans le domaine des études marketing, j’avais envie de changement. Je savais ce qui me plaisait : la gestion de projets, l’accompagnement des clients et l’apport d’une vision extérieure à leurs problématiques. Je savais aussi ce dont j’avais envie : une entreprise plus humaine et à l’écoute, plus proche de mes valeurs, la possibilité de travailler sur des missions variées et d’être au plus près du client. Sur le papier, Oresys semblait correspondre en tout point à ces attentes !

 

Ce sentiment s’est confirmé au fil des entretiens : à chaque nouvelle rencontre, je découvrais un nouveau parcours, mais toujours avec le même enthousiasme et le même attachement pour Oresys. J’entendais des choses qui me plaisaient : respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, implication dans le développement commercial de l’entreprise, y compris en tant que jeune consultant, construction de son propre parcours en fonction de ses envies… Et c’est donc sans hésitation que j’ai rejoint Oresys.

 

Dès mon arrivée, j’ai intégré à plein temps La Banque Postale pour une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Il y a moins d’un an, je ne savais même pas ce que cela signifiait… et aujourd’hui je gère un portefeuille de projets sur le périmètre applicatif dont j’ai la charge, de manière à adapter les outils informatiques aux nouveaux besoins du marketing (lancement ou arrêt d’un produit, évolution règlementaire…).  Les travaux sont variés, avec des projets à différents stades d’avancement et portant sur des enjeux divers. J’ai rapidement acquis de nouvelles compétences et gagné en autonomie.

 

En parallèle, j’ai pu découvrir le fonctionnement d’Oresys qui m’a séduite : l’accompagnement par un coach qui est également consultant, l’intégration et la formation continue dans une « Université » composée de jeunes consultants, le travail en équipe au sein des cordées assurant le développement commercial de la société… Très rapidement, j’ai eu l’occasion de prendre des responsabilités sur des sujets qui m’intéressent, comme l’animation d’une cordée ou les travaux du réseau des Responsables Relations Ecoles d’Oresys. Un beau moyen de s’épanouir au-delà de la mission !

 

C’est donc avec plaisir que je vais poursuivre mon petit bonhomme de chemin au sein d’Oresys et voir où cela me mènera… Aujourd’hui, je ne peux que vous encourager à faire de même !