Enterprise Architecture Plan

Piloter la transformation de votre système d’information par un Plan d’Architecture d’Entreprise

Dans un contexte de transformation permanentes des entreprises, le plan d’urbanisme du SI permet de définir le système d’information cible et la trajectoire de mise en œuvre, de manière adaptée à la stratégie et aux besoins métiers : il  constitue la base d’un processus dynamique et itératif de transformation du SI.

Notre expérience capitalisée par nos interventions auprès des DSI depuis plus de 30 ans, complétée par notre investissement au sein du Club Urba-EA, association regroupant près de 70 entreprises dont Oresys est co-fondateur et animateur depuis 2000, assure une définition réussie de l’évolution de votre système d’information.

Plus de 40 consultants sont ainsi à même de vous accompagner dans l’élaboration de vos Plans d’Architecture d’Entreprise par une démarche pragmatique et éprouvée.

Notre méthode

Approche pragmatique et progressive, tirée par les orientations stratégiques et impliquant autant les métiers que les acteurs IT, la démarche PREMYS permet de définir une cible combinant toutes les dimensions du SI :

  • L’analyse de l’existant applicatif et métier
  • Une prise en compte de la stratégie, des enjeux et besoins métiers
  • La définition d’une cible fonctionnelle adaptée aux besoins et aux orientations stratégiques
  • La construction d’une cible applicative traduisant la cible fonctionnelle
  • L’élaboration d’une trajectoire, d’un plan projet prenant en compte des priorités définies

Cette méthode est éprouvée et a fait ses preuves : nos consultants pratiquent avec succès cette démarche dans tous les secteurs professionnels (administration, transport, énergie, industrie, distribution…) et sur des domaines fonctionnels multiples (RH, Finance, Vente, Marketing,…). Nous avons capitalisé sur l’ensemble de ces secteurs et domaines des cibles fonctionnelles servant de cadre de référence à la réflexion de plan d’urbanisme.

L’usage dans notre démarche d’outils tels que la carte stratégique, la trame business ou les matrices de décisions, facilite la qualification de vos enjeux  et la priorisation de vos projets dans la construction de la trajectoire.

Quelques références : Canton de Vaud (Suisse), Caisse des Dépôts, MAAF Assurances, Aéroports de Paris, Carrefour

Votre interlocuteur Votre interlocuteur

Partager Partager