Etudes +

Mettre votre projet sur les rails en 15 jours top chrono

Avant d’enclencher le projet, la période du cadrage du projet est située dans une double contrainte :

  • D’une part il faut que les acteurs clés (sponsor du projet, dirigeants, DSI, métiers impactés, …) murissent et partagent ensemble un certain nombre de dimensions de préoccupations, qu’ils recherchent un consensus sur le contour et le périmètre fonctionnel, les enjeux, les orientations, les natures et ambitions des solutions, l’estimation du coût de construction, la planification, etc… et qu’ils se mettent d’accord sur ces différents points. Cette maturation d’un ensemble de différents acteurs demande du temps.
  • D’autre part tout le monde a hâte de démarrer, de ne pas tarder à enclencher le projet, pour que la date de fin du projet (même si tout le monde n’en a pas forcément une vision arrêtée et homogène, et qu’elle n’est pas encore bien connue) ne soit surtout pas retardée.

Notre méthode

ORESYS a consacré d’importants efforts de R&D, et a tiré parti à la fois :

  • d’innovations apportées pour le compte de divers clients dans des missions
  • de ses compétences historiques dans le cadrage, la conduite des projets et l’accompagnement du changement
  • de 25 ans d’expériences capitalisées des études préalables réussies de nombreux projets S.I
  • d’un travail de rénovation et de modernisation de ses méthodologies

Les résultats de ces travaux permettent d’accélérer très significativement certaines étapes, tout en faisant en sorte que la méthode adoptée continue à garantir un démarrage sécurisé, afin d’être certain de lancer le « bon projet ».

Notre indépendance totale, notamment vis à vis des éditeurs, intégrateurs & SSII, vous garantit également que nous sommes dans la meilleure position d’objectivité pour examiner les scénarios possibles et vous aider au choix de solutions, et de fournisseurs.

Nous nous mettons à votre disposition pour vous présenter comment nous avons mis en œuvre ces nouvelles pratiques, garantir, sécuriser et accélérer l’obtention du « Go » sur le « bon projet », et examiner avec vous si les conditions paraissent réunies pour nous engager à obtenir pour votre projet des premiers résultats à coup sûr et dans des délais très brefs.

Quelques références : Air Liquide, BNP Paribas, Engie, Geodis, Metro Cash & Carry France, Microsoft, RATP, Sony BMG, SNCF, …

Vos interlocuteurs Vos interlocuteurs

Partager Partager